Quel est le montant du taux horaire net ?

Le montant du paiement à votre salarié correspond au taux horaire net, qui inclut les 10% au titre des congés payés, multiplié par le nombre d’heures effectuées. En aucun cas le salaire horaire versé ne peut être inférieur à 110% du SMIC horaire net en vigueur.

Pour en savoir plus : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/salaires-minimums.html

Mes chèques ont été volés ou je les ai perdus : que faire ?

En cas de perte ou de vol de vos CESU, une mise en opposition doit être effectuée. Nous vous invitons à contacter nos conseillers à l’aide du formulaire de contact.

Est-ce que je peux donner des chèques à mon entourage ?

Non, vos chèques sont personnels. Ils ne peuvent en aucun cas être donnés, ni servir à payer d’autres prestations telles que travaux de jardinage ou de bricolage.

Choisir entre chèque ou compte

Pour avoir des précisions sur le fonctionnement du chèque et du compte, vous pouvez contacter nos conseillers.

Quel que soit votre choix, vous pouvez le modifier par la suite.

Est-ce que je dois toujours déclarer mon salarié ?

Oui, la déclaration de votre salarié est obligatoire.

Je paie mon salarié à un taux horaire supérieur à celui financé par le financeur de la prestation sociale

Le chèque ou le compte vous permet de payer le salaire net correspondant au nombre d’heures réalisées, dans la limite du plan d’aide et du tarif horaire pris en charge. Il vous appartient de compléter le règlement par tout autre moyen de paiement, pour payer votre participation et le surcoût si vous payez votre salarié à un tarif supérieur.

Ma situation change : que faire ?

Prévenir immédiatement votre financeur de prestation sociale

Quelle différence entre le CESU bancaire (déclaratif) et le CESU Domiserve (préfinancé) ?

Le CESU bancaire est une facilité administrative mise à disposition du grand public par les banques. Mais il ne bénéficie d’aucun abondement. L’utilisateur doit remplir lui-même le montant des heures effectuées de son employé ainsi que le volet social pour la déclaration mensuelle à l’URSSAF. Le CESU Domiserve est, quant à lui, financé en partie ou intégralement par un tiers.