Domiserve, filiale de La Banque Postale, conforte son positionnement sur les services à la personne avec l’acquisition de Hippocad, acteur spécialisé dans les technologies innovantes de l’aide à domicile.

Le 01 avril 2021, Domiserve, spécialisée dans l’émission de CESU préfinancés et la coordination de dispositifs sociaux de prestations de services à la personne, a acquis la société Hippocad, experte des solutions de télégestion d’aides et de maintien à domicile à destination des Collectivités locales et des réseaux de prestataires de services. Ce rachat s’inscrit dans le cadre de l’action de Domiserve au cœur des territoires, et en particulier auprès des départements. Il répond également aux enjeux numériques de la dématérialisation en lien avec le plan stratégique de La Banque Postale à horizon 2025-2030.

Spécialisée dans les technologies de l’aide à domicile, Hippocad met à disposition des donneurs d’ordre une plateforme d’intermédiation de référence permettant un suivi dématérialisé des prestations de services à la personne basé sur une optimisation des process et un contrôle d’effectivité des aides allouées ainsi que des solutions innovantes et sécurisées permettant de coordonner efficacement les acteurs autour de la personne aidée. Hippocad a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 2M€, et accompagné 13 départements dans le cadre de 150 000 plans d’aide.

Avec cette opération de croissance externe, La Banque Postale élargit son offre de services à l’attention des Collectivités locales (Conseils départementaux) et des Grands institutionnels (Mutuelles et Caisses de retraite) à travers une offre complète, évolutive et numérisée de solutions de contrôle d’effectivité (gestion de dispositifs CESU et plateforme de télégestion) et la mise à disposition de nouvelles solutions pour le maintien à domicile. Forte de 255 millions d’€ de CESU (RH et Social) émis en 2020, La Banque Postale conforte, au travers de Domiserve, sa position de leader sur le CESU social avec 19 départements et métropole accompagnés en 2021.

A travers ce rapprochement, La Banque Postale facilite le relais des politiques sociales au cœur des territoires et consolide sa position de partenaire bancaire de référence auprès des acteurs publics locaux, en particulier des collectivités locales.

Retour aux actus