Domiserve, une entreprise éco-responsable

Innovant, Domiserve est le premier émetteur à avoir été habilité pour l’émission de CESU sous forme dématérialisée. Domiserve s’attache à promouvoir ce mode de gestion écologique et met en œuvre des actions de communication régulières sur le CESU dématérialisé en accompagnant le changement auprès des financeurs et les bénéficiaires. 

Les titres CESU papier Domiserve ainsi que les documents d’informations sont imprimés selon les normes les plus respectueuses de l’environnement :

L’éco label Environnement Imprim'vert® ISO / 14001 qui garantit en particulier l’élimination conforme des déchets dangereux, la sécurisation du stockage des liquides dangereux, la non-utilisation de produits toxiques, le suivi des consommations énergétiques des sites de production ainsi que la sensibilisation environnementale des collaborateurs.

La certification FSC (Forest Stewardship Council), première organisation mondiale pour la protection de la nature, qui permet d'assurer que la production d'un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. 

La certification PEFC qui atteste du respect des fonctions environnementales, sociétales et économiques de la forêt et assure la traçabilité de la matière depuis la forêt jusqu’au produit fini.

Domiserve met en œuvre une politique interne favorisant la mise en œuvre de pratiques éco-responsables en particulier sur la mobilité.

Domiserve, une entreprise tournée vers l’humain

Domiserve a adhéré à la charte de la parentalité, concrétisant ainsi son implication en faveur de l’équilibre vie professionnelle-vie privée.

Domiserve fait appel à un Etablissement et Service d’Aide par le Travail basé sur Paris. Ce choix qui participe à l’intégration de personnes en situation de handicap, s’inscrit dans une perspective de partenariat à long terme. La thématique du handicap est au cœur de l’activité de Domiserve en particulier à travers le versement de la Prestation de Compensation du Handicap pour le compte de Conseils Départementaux.

Domiserve dans le cadre de son développement mène, à son échelle, une politique de recrutement soutenue et démontre année après année son engagement citoyen en particulier pour l’insertion des jeunes.

Elle dispose ainsi dans ses locaux à Montrouge de sa propre plate-forme téléphonique pour l’accompagnement des bénéficiaires.
Soucieuse de réduire les inégalités salariales, Domiserve obtient 84% à l’index égalité femme/homme en 2020.

Domiserve s’implique dans le développement du secteur des services à la personne, premier secteur de création d’emplois non délocalisables en France et développe avec ses prestataires des relations équitables. Les prestations intermédiées par Domiserve représentent plus d’un millier d’emplois.