Institutionnels engagementsParmi les valeurs qui sous-tendent l’action de Domiserve, la notion de Respect est celle qui traduit le mieux nos engagements ainsi que notre démarche de responsabilité d’entreprise : 

  • respect de nos clients et partenaires, 
  • respect des bénéficiaires de nos prestations, 
  • respects de nos salariés, 
  • respect des prestataires sollicités, 
  • respect de l’environnement.

Nos engagements

Qu’il s’agisse d’émettre des CESU préfinancés ou bien d’organiser des prestations de services à la personne, Domiserve poursuit un même objectif : apporter une pleine satisfaction à ses clients et partenaires.

Cette démarche qualité est développée avec le souci permanent de répondre aux besoins des bénéficiaires de nos prestations. Cette attention à la personne constitue la priorité de Domiserve.

Responsabilité d’entreprise

Domiserve développe une démarche de responsabilité d’entreprise en se concentrant sur les domaines où son action peut avoir le plus d’impact.

Handicap

La thématique du handicap est au cœur de l’activité de Domiserve : versement de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour le compte de Conseils Départementaux, accompagnement de victimes d’accidents corporels dans le cadre de dispositifs d’assurance.

Dans le prolongement de ces activités, Domiserve offre l’intégralité des frais d’émission aux employeurs finançant des CESU pour leurs salariés ou agents handicapés.

Environnement

Premier émetteur habilité à émettre des CESU sous forme dématérialisée, Domiserve s’attache à promouvoir ce mode de gestion écologique.

A titre d’illustration, l’émission de 15 millions d’euros de CESU sous forme dématérialisée plutôt que sous forme papier permet d’économiser près de 2 tonnes de papier soit près de 7 tonnes équivalent CO2, ou l’équivalent de 57 851 km parcourus en voiture (source « Action Carbone »).

Parentalité

Domiserve a adhéré en 2010 à la charte de la parentalité, concrétisant ainsi son implication en faveur de l’équilibre vie professionnelle-vie privée.

Relations équitables avec les prestataires

Les prestations intermédiées par Domiserve ont représenté en 2012 l’équivalent de plus de 1700 emplois. Conscient de sa responsabilité, Domiserve s’attache à développer des relations équitables avec les prestataires de services à la personne qui font partie de son réseau de structures référencées.

Création d’emploi et développement du secteur

Domiserve s’implique dans le développement du secteur des services à la personne, premier secteur de création d’emplois en France.
  
Domiserve est membre actif de l’Association Professionnelle des Emetteurs de CESU (APECESU) et de l’Association des Enseignes de Services à la Personne (AESP). Philippe Perrin, Président de Domiserve, est actuellement Président de l’APECESU, l’Association Professionnelle des Emetteurs de CESU, et Trésorier de l’AESP, l’Association des Enseignes de Services à la Personne.