La maîtrise opérationnelle de nos trois métiers

Pour répondre aux besoins de ses clients et partenaires, Domiserve s’appuie sur trois savoir-faire :

  • L’émission de CESU préfinancé

Le Chèque Emploi-Service Universel (CESU) préfinancé est « LE » moyen de paiement des services à la personne. Il se présente sous la forme d’un titre de paiement prépayé, dont la valeur est définie par le financeur.

Dès sa création en 2005, Domiserve a obtenu de l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) l’habilitation pour émettre des CESU préfinancés.

Par la suite, cette habilitation a fait l’objet d’extensions successives au fur et à mesure des innovations introduites. Domiserve a ainsi été le premier émetteur à proposer une solution de compte CESU électronique entièrement dématérialisée.

  • L’organisation de prestations de services à la personne

Domiserve opère de façon internalisée une plate-forme de services à la personne, sous l’appellation d’ « Enseigne Nationale de Services à la Personne ».

Sur l’ensemble du territoire national (y compris en outre-mer) et sur l’ensemble des services, Domiserve a la capacité de faire intervenir en quelques heures un prestataire (association ou entreprise).

Cette activité d’intermédiation s’appuie sur un dispositif extrêmement rigoureux de contrôle qualité.

En réponse aux attentes de ses clients et partenaires, Domiserve a fait le choix de proposer un service totalement intégré, qui englobe l’ensemble de la relation avec le bénéficiaire : organisation de la prestation, devis, facturation, attestation fiscale.

  • La télégestion

Domiserve a développé une plateforme d'échanges à destination des Conseils Départementaux. Celle-ci propose une solution de suivi et de facturation pour les plans d'aide gérés en mode prestataire ou mandataire.

L’accompagnement et la conduite de projet

Institutionnels expertise 2Domiserve conçoit son rôle avant tout comme la réponse aux attentes d’un client, et non comme la vente d’une solution technique.

Cette volonté conduit Domiserve à dédier des moyens importants à l’accompagnement de ses clients, dans l’analyse de leurs besoins en amont comme dans le déploiement des projets.

Domiserve dispose d’une expertise poussée dans le domaine de l’action sociale et de la gestion de plan d’aide, acquise au fil des dispositifs gérés : mise en place du CESU ou de la télégestion pour le versement d’aides sociales par des Conseils Départementaux (APA et PCH), mise en place du CESU par des Caisses de retraite ou des Mutuelles, organisation de prestations pour le compte de Caisses de retraite ou de Mutuelles, accompagnement de victimes d’accidents pour le compte d’assureur.

Cette expertise diversifiée permet à Domiserve de proposer la solution la plus adaptée à chacun de ses clients et partenaires.