Qu’est-ce que l’accessibilité ?

L’accessibilité du web représente le fait d’optimiser l’accès du site web à tous les internautes et vient en aide à toutes les personnes présentant des déficiences, qu'elles soient de nature visuelles, auditives, motrices, cognitives, neurologiques ou liées à la parole.

Le World Wide Web Consortium (W3C) est un organisme de standardisation à but non-lucratif, chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que le HTML ou  XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP, ou de développer des protocoles communs pour l'évolution du web.

 «La nature du web est son universalité. Il doit être accessible à toutes les personnes handicapées. »
Tim Berners Lee, Directeur du W3C et créateur du Web.

Domiserve a décidé de mettre en place un panel de fonctionnalités permettant de naviguer plus aisément sur notre site internet. Selon les normes d’accessibilité du Web, nous avons souhaité veiller au respect de certains critères encadrés
par le Label de Qualité « AccessiWeb ».

Notre objectif est de favoriser l’accès à l’information à tout public, et d’améliorer ainsi la qualité des services existants et à venir.
Les personnes handicapées, âgées, ou présentant une défiance visuelle pourront ainsi accéder à l’information et naviguer plus efficacement sur le site.

Les raccourcis claviers

L’accès aux pages importantes de notre site internet Domiserve est facilité par des raccourcis clavier : ALT + MAJ + le numéro du raccourci

  • Touche 0 : Accéder à la liste des touches clavier utilisées
  • Touche 1 : Retour à l'accueil
  • Touche 2 : Accéder au menu principal du site
  • Touche 3 : Accéder au contenu du site
  • Touche 4 : Accéder au plan du site
  • Touche 5 : Accéder à la page Accessibilité